le 14 mai 2025 - 10h31

Nobody 2, bande‑annonce cathartique, violente et jubilatoire

Universal Pictures et la société de production 87North viennent de dévoiler la première bande‑annonce de Nobody 2, suite très attendue du film d’action Nobody, succès surprise de 2021 porté par un Bob Odenkirk étonnant dans un registre musclé.

A
nobody-2-bande-annonce-cathartique-violente-et-jubilatoire
© 2025 Universal Studios

L’acteur, révélé par la série Breaking Bad et Better Call Saul, prouve à nouveau qu’il peut distribuer des coups aussi efficacement que des répliques cinglantes. Et cette bande‑annonce, aussi délirante que jouissive, ne fait que confirmer ce retour fracassant après le premier Nobody en 2021.

 

Rythmées et drôles, ces premières images ont le bon goût de ne jamais se prendre au sérieux sauf quand il s’agit de filmer des scènes de baston ultra‑violentes, stylisées à l’extrême, entre cartoon et percées exutoires. Comme dans le premier opus, l’action est explosive, furieusement chorégraphiée, et les punchlines bien senties rappellent l’âge d’or des années 90. Bref, de la série B parfaitement assumée et jubilatoire.

 

© 2025 Universal Studios

© 2025 Universal Studios

 

Bob Odenkirk frappe encore

Bob Odenkirk reprend le rôle de Hutch Mansell, père de famille apparemment banal, mari fidèle et… tueur à gages surmené. Quatre ans après son affrontement spectaculaire avec la mafia russe, Hutch reste redevable de 30 millions de dollars à l’organisation. Pour rembourser, il multiplie les contrats contre des criminels internationaux. Mais sa vie de famille en souffre. Lui et sa femme Becca, interprétée par Connie Nielsen (Gladiator, Wonder Woman), s’éloignent peu à peu. Ils décident alors de partir en escapade avec leurs enfants (Gage Munroe vu dans The Shack et Paisley Cadorath) vers Wild Bill’s Majestic Midway, un parc aquatique un peu kitsch, dernier vestige des souvenirs d’enfance de Hutch et de son frère Harry, incarné par le rappeur et acteur RZA (American Gangster, The Man with the Iron Fists).

 

© 2025 Universal Studios

© 2025 Universal Studios

 

Christopher Lloyd, éternel « Doc » de Retour vers le futur, campe le grand‑père toujours aussi imprévisible. Mais le voyage tourne court quand une altercation avec des jeunes du coin les place dans la ligne de mire d’un directeur de parc d’attractions véreux (John Ortiz, Miami Vice, Fast & Furious) et d’un shérif corrompu (Colin Hanks, Fargo, Jumanji). Pire encore : Hutch attire l’attention d’une cheffe de gang aussi baroque que létale, incarnée par une Sharon Stone déchaînée (Basic Instinct, Casino) dans un rôle qu’on devine déjà culte.


Un Indonésien spécialiste du cinéma d’action ultra‑violent aux commandes de Nobody 2

La réalisation est confiée à Timo Tjahjanto (The Night Comes for Us, Headshot), maître indonésien du cinéma d’action ultra‑violent. Le scénario est signé par Derek Kolstad (créateur de John Wick), Aaron Rabin, Bob Odenkirk lui‑même et Umair Aleem (Kate). La sortie en salles en France est programmée le 14 août 2025, la veille de la sortie américaine. Préparez‑vous à un carnage aussi jouissif que cathartique.

img
© 2025 Universal Studios
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !
OSZAR »